Trouvez une femme de ménage (ou un professionnel pratiquant des actes de ménage) et réservez en ligne

HVNET
HVNET Société de nettoyage
75015 Paris 85 Rue du Commerce
0.0
0
Société de nettoyage général Paris & Ile de France
Atelier de nettoyage à domicile
93200 Saint denis 8 rue aubert
5.0
1
Maison de nettoyage à domicile
93700 Drancy 7 rue eugène pottier
5.0
1
Qu’est-ce qu’une femme de ménage ?

La femme de ménage est une personne qui nettoie des locaux contre rémunération.
C’est un métier qui existe depuis le moyen âge. Les personnes étaient appelées servantes ou bonnes pour les femmes et valets ou boy ou encore homme à tout faire. Ils vivaient dans le domicile de leur employeur d’où vient leur nomme – domestiques. Ils nettoient, lavent, cuisinent, font les courses, reçoivent les invités, s’occupent des enfants etc.
A nos jours on les appelle des personnel auxiliaires ou agents d’entretien ou encore techniciens de surface, ça peut être une femme ou un homme.

Qu’est-ce que fait une femme de ménage ou un homme de ménage ?

La femme de ménage ou homme de ménage s’occupe du dépoussiérage, du rangement, d’entretien des sanitaires ou entretien des sols ou encore de nettoyage des vitres, faire la lessive, le repassage etc.
Une femme de ménage ou homme de ménage travaille dans la maison de leur employeur ou dans un local professionnel ou industrielle.

Comment travaille une femme de ménage ou un homme de ménage ?

Une femme de ménage ou un homme de ménage, ou encore dit un technicien de surface s’occupe des tâches ménagères comme le dépoussiérage, le nettoyage les taches, l’élimination des mauvaises odeurs. L’entretiens des sanitaires, le nettoyage des vitres, faire la lessive, les rangements, le repassage etc.
Selon l’origine des salissures à éliminer, il y a différentes manières de nettoyer :
Salissures non adhèrent – dépoussiérage en utilisant un balayage à sec, balayage humide ou aspiration.
Salissure adhèrent – lavage.
Lavage manuel avec l’aide d’une serpillère ou un balai humide ou une brosse, d’une éponge etc.
Lavage mécanique avec aide d’une autolaveuse ou d’une machine – balai avec une ou plusieurs brosses ou d’un nettoyeur à vapeur, avec eau chaud ou eau froid, avec produits détergent chimique, écologique ou sans produits.
On peut distinguer propreté physique, propreté chimique et propreté biologique. Les surfaces se font décontaminer par élimination des microbes – des microorganisme pathogènes et acariens, cela s’appelle désinfection. La désinfection avec des produits de nettoyage que l’on appelle désinfectants. Les détergents et désinfectants qui sont à utiliser pour le nettoyage les milieux industriels et agroalimentaires ou encore les locaux médico-professionnels peuvent être allergènes ou toxiques.
L’hygiène est un ensemble des mesures et gestes destinés afin d’empêcher les maladies infectieuses ; et cela se base sur le nettoyage, la désinfection et la conservation de l’hygiène.